LES FLEURS DE BACH
«HARMONISATION EMOTIONNELLE»
Parfois, lorsque survient une situation de stress émotionnel intense, la personne ne vibre plus avec son champ d'énergie, elle n’est plus en harmonie avec elle-même et le monde. Des perturbations, des distorsions, des blocages provoquent des états d’âme négatifs, comme, par exemple, de l’insomnie, du découragement, de la profonde tristesse, des sentiments d’impuissance et de solitude. La personne a besoin d’aide pour retrouver un équilibre émotionnel et continuer à avancer et faire face à la situation. C’est ici que les fleurs de Bach peuvent être très utiles et offrir une aide précieuse.
Elles sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité.
Les fleurs de Bach sont un harmonisant émotionnel qui permet de se remettre en lien avec son être profond et les lois universelles d’harmonie.
Les fleurs de bach original
Les Fleurs de Bach furent créées dans les années 30 par Edward Bach, médecin anglais. Il était animé par le souhait de trouver une méthode de guérison totalement naturelle, permettant d’harmoniser la personnalité humaine et de résoudre les conflits émotionnels et mentaux intérieurs.
Sa philosophie, « Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter », était très en avance sur son temps. Il trouva des fleurs de plantes et d’arbres et les utilisa pour en préparer des élixirs agissant sur un plan énergétique.
Sa sensibilité s’est peaufinée de plus en plus, ce qui l’a mis en état de percevoir et de décrire les forces et les propriétés agissantes des fleurs.
Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal-être.