VIVRE LA TRAVERSEE DE LA SEPARATION ET DU DEUIL

ADIEU LA VIE D'AVANT ... BIENVENUE MA VIE !

La perte, le deuil est une expérience d’une facette de notre humanité, Espace de développement et que chacun d’entre nous fait à un moment ou un autre de la vie. Elle accompagnement personnel fait partie de notre chemin et pourtant, quand la perte arrive, c’est toujours un choc. Nous traversons une des grandes épreuves de notre vie et notre quotidien s’en trouve bouleversé, désorganisé.

L’accompagnement de ce temps si particulier se fait en séances individuelles ou en groupe dans le respect des convictions de chacun.

Puis, vous ferez l’expérience inattendue d’un sens possible à la brisure, d’une alliance retrouvée avec le fil de votre vie et avec vous-même, de projets qui émergent, de nouveaux liens possibles.


«l’important est de croître à travers le deuil et de rester vulnérable à l’amour» John Brantner

La perte, la souffrance, les brisures occasionnées par la fin d’une relation intime appellent un cheminement vers une transformation intérieure profonde, c’est ce que l’on nomme le processus de deuil. C’est un temps inconfortable de doutes, de questionnement, de peurs, de solitude, d’errance qui peut durer assez longtemps selon la nature du lien que l’on a entretenu avec la personne. Soyez sans crainte, ce sont des réactions intenses qui sont normales dans un deuil.
Il est tentant de vouloir prendre des raccourcis afin d’éviter la souffrance. Il n’en existe pas, la seule façon de traverser la perte est de vivre pleinement la souffrance et les différentes émotions qui s’y rattachent. C’est un passage nécessaire qui conduit vers un ailleurs qui se construit petit à petit.

Accordez-vous d’aller chercher de l’aide quand vous en éprouverez le besoin.